Sélection des vins du mois de novembre !

Sélection des vins du mois de novembre !

Quand l’Automne, abrégeant les jours qu’elle dévore, Novembre signe l’arrivée du vin nouveau. Ainsi, depuis 1985, le Beaujolais nouveau sort tous les troisièmes vendredis du mois de novembre. Le Beaujolais nouveau sera disponible dès le jeudi 18 novembre 2021 à minuit, plus exactement le mercredi au soir.

En attendant, on vous laisse découvrir la sélection des vins du moment dans nos nouvelles BOX du mois de novembre.

BOX PLAISIR (68 euros) :

- Estaing - Sud Ouest (Cabernet sauvignon 30%, cabernet franc 25% et fer servadou 45%) : L'Estaing rouge est produit dans le vignoble du Sud-ouest de la France et plus précisément dans la région viticole du de l'Aveyron. Laissez vous séduire par son irrésistible robe rouge cerise, aux reflets rosés.
 
- Côtes de Duras - Sud Ouest (merlot) : N comme Nadia rouge est composé à 100% du cepage Merlot. Vin souple et sur le fruit, il se marie très bien avec la charcuterie, les grillades, viande de bœuf grillé, pizza.
 
- Grains de Mourres - Côtes du Rhône (Syrah, grenache, mourvèdre)  : Ce vin très juteux a une belle vivacité et une jolie souplesse. A boire un peu frais, il saura vous plaire avec goût de fruits rouges réconfortant. De la fraise et de la framboise au menu.
 
- Pépin rouge - Languedoc (Grenage, syrah, pinot blanc) : De couleur rouge avec des reflets violet, ce vin a un goût de cerise, de poire et de clou de girofle. Il contient une belle acidité, ce qui apporte de la fraîcheur.
 
-  Berger blanc - Languedoc (Languedoc) Vin blanc, fruité et complexe, première approche de nèfle, puis de pêche se terminant par des notes fumées. Accord parfait sur les coquillages, les poissons, les viandes blanches ainsi que pour vos apéritifs
 
- Pouilly Vinzelles - Bourgogne (Chardonnay) : Ce grand vin blanc sec exprime la puissance et la minéralité qui caractérisent le Chardonnay dans ce terroir. L’appellation Pouilly-Vinzelles exhale un bouquet subtil, délicat et racé.

BOX COPAINS ( 64 euros) :

- Juliénas - Beaujolais (100% Gamay) Parfumé comme un printemps, il révèle vite un agréable bouquet de pêche, de fruits rouges et d’arômes floraux. En accompagnement de  viandes rôties, barbecue, terrines aux volailles, fromages.
 
- Mâcon Serrières - Bourgogne (100% Gamay) : En bouche, ce vin rouge a une belle robe et de la fraîcheur, le Bois Saint s’accorde généralement avec du bœuf, du veau et du gibier.
 
- Rouge des Cornus - Loire (100% Cabernet Franc) Le nez est assez démonstratif, sur des notes de pivoine. La bouche est ronde ; elle se développe sur des notes florales et épicées. Un très joli vin biodynamique de Loire.
 
- La commanderie de l'Hospital - Bordeaux (100% Malbec) : L'une des plus belles expressions du Malbec en Côtes de Bourg. Ce vin offre une belle robe grenat intense. Le nez est riche et profond, sur la cerise noire et les épices avec des notes finement boisées.
 
- Eric Louis Sauvignon - Loire (100% sauvignon) : Un sauvignon blanc à l’état pur au nez frais et fruité. C’est un vin charmeur qui dénote une belle fraîcheur aux arômes de fruit de la passion. Accord mets et vins : avec son acidité naturelle et bien dosée, il fera le parfait accord avec les fruits de mer et des fromages de chèvre. C’est aussi un bon choix pour l’apéritif.
 
- Mâcon Prissé - Bourgogne (100% Chardonnay) : Attaque fraîche, notes d’acacia, notes de fleurs blanches se terminant sur un léger gras et belle persistance.

LPour vous faire plaisir ou pour offrir,
les BOX et vins proposés sont disponibles jusqu'à la fin du mois.
Rendez-vous sur notre site internet pour en profiter !

L'équipe du Bon Coin 

Commandez en ligne vos vins en toute tranquillité :

Livraison gratuite à Paris et en Île de France

NOUVEAU :
Rejoignez nous aussi sur notre page Facebook pour suivre les actualités du site !
Nous comptons aussi sur vous pour nous faire connaitre au plus grand nombre ♥

Retrouvez-nous également sur instagram

Produit ajouté avec succès dans votre liste de choix