Découvrez la sélection du mois d'avril

Découvrez la sélection du mois d'avril

Comme chaque mois, retrouvez la sélection des vins de Jean-Louis dans les BOX plaisir et copains :

 

BOX PLAISIR (76 euros)

- Nat chénas du domaine des Gandelins (100% Gamay)
C'est un vin rouge nature de la région de Chénas dans le Beaujolais, une cuvée qui couvre près de la moitié du domaine des Gandelins. Patrick Thévenet a procédé à une cuvaison en grappes entières. Le nez évoque la fraise et le cassis à haute maturité. Le fruit s'accompagne d'épices dans une bouche qui fait la démonstration d'une certaine fermeté et d'une bonne longueur. Ce vin d'une belle fraicheur s'accordera bien avec du porc, de la volaille ou du veau.

- Rosé du Château Lafoux (70 % Grenache, 30 % Cinsault)
Coteaux Varois en Provence (AOP) - Ce vin bio d'une couleur très pale, aux reflets rose très francs.Le nez est bien ouvert, s’exprime immédiatement sur des notes fraiches rappelant la garrigue, puis laisse la place à des arômes d’agrumes frais, de citrus. A l’agitation des arômes de petites baies acides se libèrent.En bouche, l’attaque est ronde et gourmande. La fraicheur est immédiatement présente, et l’acidité bien enrobée rappelle le citrus présent au nez et révèle en complément des notes de petits fruits acides.

- Les Combes Cachées "Les Hauts de Siran" (30% Carignan, 20% Cinsault, 30% Grenache, 20% Syrah)
AOC Minervois Rouge - Très joli Minervois bio, facile à boire, beau volume en bouche, puissant, belle complexité. Nez intense. Notes de fruits rouges confiturés, d'épices et de torréfaction. Jolie complexité aromatique. Attaque franche et grasse, avec des tanins souples. La finale se développe sur des épices

- Auguste (2019) du château Lafoux (80% Syrah, 20% Grenache)
Coteaux Varois en Provence (AOP) - Ce vin bio, après une vinification traditionnelle en cuve a été élevé en fût de chêne français et en jarre de grès pendant plusieurs mois. Un fruité noir dans le premier nez ce fond dans un ensemble complexe soutenu par l'apparition des premières notes du bouquet de réduction, typique des vins de garde. La bouche est très généreuse dès l'attaque, les tannins bien présents restent frais et donnent une tension bienvenue qui confèrent de la longueur à ce vin, enveloppant le palais dès la mise en bouche.

- Blanc du domaine Le Renard (80% Carignan blanc, 10% Clairette, 10% Roussanne)
IGP Vaucluse - Un vin bio blanc sec et aromatique aux arômes d'agrumes. Il s'accordera très bien avec des plats de fruits de mer, crustacés, coquillages, carpaccio de Saint-Jacques, ou encore des crevettes à la plancha.

- L'ephemere de Grenet du château Grenet (100% Malbec)
Domaine familial situé sur les coteaux argilo-calcaires de Castelviel, sur un des points culminants de la Gironde. Ce domaine est certifié en agriculture biologique depuis 2011. Une seule petite parcelle de malbec, et l’affaire est en bouteille pour un jus savoureux, à l’éclat de fruit tendre auréolé d’une touche de violette et d’une lichette de réglisse. Les épices viennent tendre le bouquet et la bouche profonde s’appuie sur un tanin tendre mais frais, digeste et volubile. La finale est parfaite. Très bonne longueur en bouche. À déguster dès à présent avec un potentiel de garde de 10 ans.

 

BOX COPAINS (66 euros)

- Le Bois Saint du domaine de la Pierre des Dames (100% Gamay)
AOC Mâcon-Serrières - Un vin de bourgogne fruité, élégant et léger.
A l'oeil , il a une couleur rubis, soutenue avec des reflets violines. Au nez, une senteur boisée avec des généreux arômes de fruits rouges, d'épices et de chêne. En bouche : Elégante, intense, soyeuse, notes de fruits rouges, légères notes de réglisse, notes de chêne, tanins fins, souple, corps structuré, bonne intensité, longue persistance. Ce vin s'accorde avec des viandes rouges grillées, une côte de boeuf, des fromages affinés mais aussi avec des desserts au chocolat.

- Rosé du Château Lafoux (70 % Grenache, 30 % Cinsault)
Coteaux Varois en Provence (AOP) - Vin bio avec une couleur très pale, aux reflets rose très francs.Le nez est bien ouvert, s’exprime immédiatement sur des notes fraiches rappelant la garrigue, puis laisse la place à des arômes d’agrumes frais, de citrus. A l’agitation des arômes de petites baies acides se libèrent.En bouche, l’attaque est ronde et gourmande. La fraicheur est immédiatement présente, et l’acidité bien enrobée rappelle le citrus présent au nez et révèle en complément des notes de petits fruits acides.

- Vignes d'Horizon du domaine Charavin (80% Grenache,10% Syrah ,10% Mourvèdre)
Issu de l’agriculture biologique, c'est un vin rouge bio de la région de Rasteau en Côtes du Rhône. En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.

- Graves "Entre amis" du Château Cazebonne (70 % cabernet sauvignon, 20 % merlot, 10 %cabernet franc et  malbec)
AOP Graves - La robe est grenat sombre translucide, légèrement évoluée. Le nez est fin, sur les fruits rouges confits, le sous-bois et la truffe. La bouche est ronde, ample, finement veloutée, avec une matière souple, au fruit frais et gourmand. La finale dévoile une mâche crayeuse, avant que n'arrivent la framboise et le poivre blanc, puis des épices douces.

- Mâcon-Péronne du Domaine Aime Blouzard  (100% Chardonnay)
Mâcon-Peronne AOC - Péronne, magnifique village n'ayant pas servi de cadre à Roméo & Juliette...... mais qui produit des grands vins de Bourgogne. Ce Mâcon-Péronne blanc, 100% Chardonnay, offre des arômes francs d'agrumes et de fleurs blanches. C’est le vin pour les fromages de chèvre frais mais aussi pour des sublimes plateaux de bulots et de couteaux. À boire maintenant sur la fraîcheur, sur un apéro, ou dans 3-5 ans pour un plat plus travaillé.

- Gamay du chateau Montdomaine (100% Gamay)
A.O.C Touraine Amboise - Une jolie robe rubis, un peu framboisée, nette ; avec un nez gourmand, sur les fruits rouges, une belle intensité, très ouvert, on sent que ce vin est prêt à boire. Un joli Gamay, avec une belle longueur en bouche, de la matière, des tanins soyeux. A servir sur un filet de bœuf, de la terrine de lapin, des rillons de Touraine, ou une salade de gésiers et son confit d’oignons.

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, les BOX et vins proposés sont disponibles jusqu'à la fin du mois.
Rendez-vous sur notre site internet pour en profiter !

L'équipe du Bon Coin

Vous pouvez des à présent apercevoir sur le site internet un nouvel onglet "Bientôt",
on vous réserve une petite surprise !

Commandez en ligne vos vins en toute tranquillité :

Livraison soignée à Paris et sa petite couronne assurée par l'entreprise Ecofriendly Dromy ou En retrait à la cave grace au click and collect.

NOUVEAU :
Rejoignez nous aussi sur notre page Facebook pour suivre les actualités du site !
Nous comptons aussi sur vous pour nous faire connaitre au plus grand nombre ♥

Retrouvez-nous également sur instagram

Produit ajouté avec succès dans votre liste de choix