Les vins de l'été

Les vins de l'été

Place au relooking de la cave

Si vous êtes passé à la cave du Bon Coin récemment vous avez pu remarquer que l'agencement des vins à changer. Plus visible et ranger par région, vous pouvez trouver plus facilement votre bonheur !

Les prix sont indiqués sur les bouteilles ainsi que la nature du vin : vin bio, vin en biodynamie et vin nature.

Offre sur la sélection du moment

Cette offre concerne toute les caisses de vins avec une pastille 5 Bt + 1. Si vous achetez 5 bouteilles du même vin en sélection, la cinquième vous est offerte.

Vins disponibles aux frais

Pour les beaux jours, nos sélections de vins rosés et vins blancs sont  disponibles aux frais !

Quelques surprises pour la rentrée !

En septembre, de nouvelles cuvées vont arriver. On vous proposera des dégustations avec des vignerons et bien d'autres surprises encore...mais en attendant, place à l'été !

Quel vin en été ?

L’été est souvent synonyme de grillades au barbecue, des salades composées, des apéritifs et des pique-niques en plein air. A 35°C à l’ombre, il est déconseillé d’accompagner ces différents mets d’un vin rouge corsé. Avec la chaleur ambiante, les vins rouges tanniques et forts en alcool n’ont momentanément plus la cote.

Une fois que vous aurez compris que ce type de vin n’est pas fait pour une telle chaleur, vous préférez la simplicité en ouvrant une bouteille de rosé bien frais. Mais ceci est un choix parmi tant d’autres.

Privilégiez la légèreté du rosé

L’idéal serait d’opter pour des vins fruités, très clairs et au goût léger. Toutefois, oubliez les rosés plus corsés. En effet, ces derniers sont plus tanniques et présentent un goût plus fort que les vins pâles.

Des vins blancs en été, un pur plaisir

Comme vin en été, le mieux serait de se tourner vers du vin minéral et sec. Privilégiez les vins provenant du sud de la France, de la Vallée de la Loire ou encore de Bourgogne. Légèrement aériens et fruités, il reste un excellent lors des vagues de chaleur.

Vin rouge léger pour l'été

Bien que les vins rouges ne soient pas trop adaptés en période de chaleur, il est tout à fait possible d’en déguster. Les vins rouges légers issus de Bourgogne ou de la Vallée de la Loire restent une option intéressante. Vous pouvez parfaitement le mettre au réfrigérateur pour garantir une fraîcheur remarquable en été.

Pour vous faire plaisir ou pour offrir, les BOX et vins proposés sont disponibles jusqu'à la fin du mois.
Rendez-vous sur notre site internet pour en profiter !

L'équipe du Bon Coin

NOUVEAU :
Rejoignez nous aussi sur notre page Facebook pour suivre les actualités du site !
Nous comptons aussi sur vous pour nous faire connaitre au plus grand nombre ♥

Retrouvez-nous également sur instagram

Produit ajouté avec succès dans votre liste de choix