CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1 - OBJET - APPLICATION - VALIDITÉ

  1. Les présentes CGV ont pour objet :
  • Informer tout éventuel Client sur les conditions et modalités dans lesquelles le Vendeur procède à la vente et à la livraison des Produits du catalogue mis en ligne dans le Site Internet ;
  • Fixer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de Produits présents dans le catalogue mis en ligne par le Vendeur dans le Site Internet.
  1. Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à l'ensemble des ventes concernant les Produits présentés dans le catalogue mis en ligne par le Vendeur, intervenant au profit de Clients non professionnels.
    En conséquence, la validation de la Commande par le Client, (clic sur le bouton " VALIDER ") implique son adhésion entière et sans réserve aux présentes conditions générales de vente, à l'exclusion de tous autres documents.
    Des conditions particulières à certains Produits peuvent compléter les présentes conditions générales. Elles sont alors précisées lors de la présentation du Produit.
  2. La version des conditions générales de vente applicable à chaque Commande validée sur le Site Internet du Vendeur, est celle en ligne à la date de la validation de la COMMANDE. Ladite version régira le contrat dès sa conclusion et jusqu'à l'extinction des garanties prévues.
    Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses conditions générales de vente. Toute nouvelle version des CGV sera signalée préalablement sur la page d'accueil du Site Internet du Vendeur.
    Le fait pour le Vendeur de ne pas se prévaloir à un moment donné de l'une quelconque des dispositions des présentes conditions générales de vente ne peut être interprété comme valant renonciation définitive à leur application.

2 - DÉFINITIONS

Avantage : toute prestation de service fournie par le Vendeur, aux Bénéficiaires.

Bon de Commande : Ordre d'achat passé par le Client sur le Site Internet du Vendeur dans le respect des présentes CGV.

Client : Toute personne, agissant en qualité de non professionnel, souhaitant passer une Commande en respectant les présentes CGV.

Compte lacaveduboncoin.fr : compte courant inscrit au nom de Client dans la comptabilité du Vendeur permettant l'inscription d'avoirs et de remboursements effectués par le Vendeur au Client, ainsi que le paiement par le Client au Vendeur dans la limite des avoirs et remboursements inscrits. Ce Compte ne pourra avoir en aucun cas une situation débitrice à la charge du Client.

CGV : Conditions Générales de Vente.

Demande de reprise : document imprimable sur le Site Internet, permettant au Bénéficiaire de faire une proposition de reprise au Vendeur.

Fiche Produit : descriptif détaillé de chaque Produit présenté par le Vendeur sur le Site Internet.

Livraison : expédition d'un ou plusieurs Produits en exécution d'un Bon de Commande validé par les parties.

Produit : Tout bien présenté à la vente dans le catalogue mis en ligne par le Vendeur.

Service Client : Jean-Louis Bras

  • Par téléphone au 06 32 66 03 29 du lundi au samedi de 15h à 19h 
  • Par email à l'adresse suivante : lacaveduboncoin@gmail.com
  • Par courrier postal à l'adresse suivante : 30 rue Montcalm, 75018 Paris

Service Retour : Contact directement auprès de la cave du bon coin :

  • Par téléphone au 06 32 66 03 29 du lundi au samedi de 15h à 19h 
  • Par email à l'adresse suivante : lacaveduboncoin@gmail.com
  • Par courrier postal à l'adresse suivante : 30 rue Montcalm, 75018 Paris

SIREN : 824039689

 

3 - CONTRAT EN LIGNE

Eléments constitutifs du contrat en ligne.

  1. L'ensemble contractuel est formé par les éléments suivants :
  • les CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE,
  • le BON DE COMMANDE,
  • l'ACCEPTATION DE LA COMMANDE,
  • la FACTURE.


    L'ensemble de ces éléments forment un tout indissociable, à l'exclusion de tous autres documents.

    Etapes de la conclusion du contrat
  • Le contrat de vente en ligne ne sera définitivement conclue à l'issue des étapes suivantes :
  • lecture et validation par le Client des présentes conditions générales de vente,
  • fourniture de l'ensemble des renseignements nécessaires à l'établissement du bon de Commande,
  • validation de la Commande par le Client,
  • validation du paiement,
  • acceptation du Bon de Commande par le Vendeur, sous réserve du respect des dispositions de l'article 8 des CGV.
  1. A chaque étape, il sera demandé au Client de confirmer les données par un " clic " qui conformément aux dispositions de la Loi du 13 mars 2000 et de la Loi du 21 juin 2004 marque son acceptation irrévocable aux termes qui lui sont proposés.
    L'acceptation ou le refus de la Commande par le Vendeur, pour motif légitime tels que définis à l'article 8 des CGV, sera confirmée par voie d'email.
  2. Langues proposées pour la conclusion du contrat en ligne.
    L'ensemble des documents contractuels est rédigé en langue française.
    Le Client doit disposer d'un niveau suffisant de compréhension de la langue française.
    En aucun cas la responsabilité du Vendeur ne pourra être engagée pour la mauvaise compréhension de la langue française par le Client.
  3. Archivage des contrats en ligne.
    L'ensemble des documents contractuels seront archivés dans le compte-client lacaveduboncoin.fr
    Toutefois, les données bancaires nécessaires pour la réalisation du paiement en ligne ne donnent lieu à aucun archivage, conformément à l'article 7 des présentes conditions générales de vente.
    Les documents contractuels seront conservés pendant une durée de 120 mois.
  4. Consultation du contrat en ligne
    Le Client dispose dans le Site Internet d'un espace personnel, identifié par son adresse mail et son mot de passe, lui permettant de consulter et d'imprimer l'ensemble des documents contractuels le concernant.

4 - PRODUITS

  1. Catalogue du Vendeur
    Les Produits mis à la vente en ligne dans le catalogue du Vendeur, sont fabriqués et mis en distribution par des fournisseurs qui assurent la conformité du Produit à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
    Lorsqu'un Produit mis à la vente en ligne dans le catalogue du Vendeur est retiré du commerce par le fournisseur, quelle qu'en soit la raison, le Vendeur sera tenu de retirer le Produit de son catalogue, dans les meilleurs délais.
    Si le retrait d'un Produit par le fournisseur empêchait le Vendeur d'honorer une Commande, le Client ne bénéficierait d'aucun recours contre le Vendeur qui s'engage en ce cas à proposer au Client un Produit similaire, dans la même gamme de prix ou, au choix du Client, le remboursement des sommes versées.
  2. Description et information sur les Produits - Fiches Produits
    Les caractéristiques essentielles des Produits présents dans le catalogue du Vendeur sont communiquées par les fournisseurs et mises en ligne sur les Fiches Produits par le Vendeur, qui s'efforce de les présenter de la manière la plus fidèle possible.
  3. Disponibilité des Produits
    Le Vendeur s'engage à honorer les Bons de Commande reçus dans la limite des stocks disponibles soit chez le Vendeur, soit chez le fournisseur.
    En cas d'indisponibilité d'un produit commandé le Vendeur s'engage à en informer le Client dès qu'il en a connaissance.
    En cas d'indisponibilité, le Vendeur proposera le remboursement ou bien un à valoir sur l'ensemble du catalogue du Vendeur.
    Si le client opte pour le remboursement, le Vendeur effectuera le remboursement des sommes versées par le client sans délai et au plus tard dans les 30 jours. En cas de dépassement de ce délai les sommes sont productives d'intérêts au taux légal.

5 - COMMANDES

Le Client passe sa commande selon le processus en vigueur sur le Site Internet et confirme le Bon de Commande détaillé de celle-ci.

  1. Capacité juridique
    Seules les personnes juridiquement capables de contracter sont admises à passer commande.
    Afin d'attester de leur capacité juridique, il sera demandé au Client, lors de la passation de la commande, de garantir disposer de la pleine capacité juridique pour adhérer aux CGV et pour conclure le contrat.
    En outre, lors d'un paiement par carte, il sera demandé au Client de garantir qu'il est pleinement habilité à utiliser ladite carte et que cette dernière donne accès à des fonds suffisants pour couvrir tous les coûts nécessaires au règlement de la Facture.
  2. Enregistrement
    Lors de sa première commande, le Client doit procéder à son enregistrement sur le Site Internet.
    Pour s'enregistrer, le Client accepte de fournir les informations qui lui sont demandées et s'engage sur la véracité de ces dernières :
  • nom et prénom,
  • date et lieu de naissance,
  • adresse,
  • téléphone,
  • adresse électronique,
  • type de carte de paiement (numéro de carte, date d'expiration et cryptogramme).

  1. Conformément à l’article L.223-2 du code de la consommation nous vous rappelons que vous disposez d’un droit à vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique http://www.bloctel.gouv.fr/
    Le Site Internet attribue à chaque Client un mot de passe automatique, qui peut être modifié par le Client sur son espace personnel.
    Lors de chaque visite, lorsqu'il accédera à des données personnelles, ou lorsqu'il passera une commande, le Client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement.
  2. établissement du Bon de Commande
    Pour l'établissement du Bon de Commande, le Client devra :
  • identifier le (les) Produit(s) commandé(s), en veillant à être précis en ce qui concerne éventuellement, les numéros de référence, les couleurs, tailles, etc..., conformément à la Fiche Produit,
  • toutes les informations nécessaires à la livraison : adresse, code d'accès, étage ... et en cas de conditions de livraison particulières un numéro de téléphone auquel il peut être joint dans la journée, pour prise de rendez-vous.
  1. Le Vendeur génère un Bon de Commande comportant l'ensemble des données fournies par le Client et comportant le Prix de la commande.
  2. Validation du Bon de Commande
    Le Client doit vérifier, sur le Bon de Commande, l'ensemble des renseignements saisis et le Prix, le cas échéant corriger les erreurs.
  3. Le Vendeur ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en termes de retard ou d'erreurs de livraison.
    Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à sa charge. En outre, le Client s'interdira toute réclamation du fait du dépassement des délais de livraison.
  4. Retard ou impossibilité de passer une Commande
    Le Vendeur ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne.

6 - PRIX

  1. Composition et validité
    Le prix de la Commande est composé :
  • du prix du(es) Produit(s) toutes taxes comprises,
  • des frais de livraison.
  1. Prix des Produits. Les prix des Produits vendus sur le Site Internet sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais de préparation et d'expédition et sont valables tant qu'ils sont présents sur la Fiche Produit.
    Si le prix d'un même Produit est énoncé sur un autre emplacement du Site Internet (par exemple sur la page d'accueil ou sur la newsletter), c'est le prix indiqué sur la Fiche Produit qui fait foi.
    Les Produits sont fournis au prix en vigueur au moment de la passation de la Commande.
    Frais de livraison. Une participation aux frais de port est demandée pour toute Livraison d'un montant inférieur à 150€ TTC. 

Cette participation couvre les frais de préparation de la Commande et son emballage spécifique.
Le montant de cette participation est indiqué dans le récapitulatif de la Commande.

  1. Fluctuations du prix
    La réalisation d'opérations de promotion ponctuelles peut avoir comme conséquence une fluctuation du prix d'un ou plusieurs Produits, pendant une durée limitée dans le temps et indiquée sur le site Internet.
    Lesdites fluctuations de prix ne donneront droit à aucun remboursement pour les Commandes passées en dehors de la période de promotion.
  2. Erreurs éventuelles
    Tous les prix sont donnés sous réserve d'erreur typographique manifeste.
    Si une erreur devait survenir le Vendeur contactera le Client pour l'avertir de l'erreur effectuée par ses services et lui rappellera que la Commande sera facturée aux conditions corrigées.
    Cependant, en cas de refus par le Client d'accepter la correction du prix, il sera libre d'annuler la Commande corrigée, sans pénalités.

7 - PAIEMENT

  1. Paiement
    Le paiement doit être effectué en euros, comptant, le jour de la Commande.
    Pour régler sa Commande, l'acheteur dispose d’un seul mode de paiement suivant :
  • carte bancaire
  1. Les cartes bancaires acceptées sur le site sont les suivantes : Carte Bleue, Visa ou Mastercard.
    Le Client garantit au Vendeur qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de Commande.

  2. Sécurité des paiements
    Pour la sécurité des transactions, le Vendeur demande les données bancaires à ses Clients à chaque nouvelle Commande.
    Le Vendeur utilise les systèmes de paiement sécurisés.
    Lors de la transaction de règlement, le Client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements.
    Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes du Vendeur, et ne sont donc pas conservées par lui.

8 - ACCEPTATION DU BON DE COMMANDE

Sauf motif légitime justifiant le refus de la commande, le Bon de Commande sera expressément accepté par le Vendeur.

Conformément aux dispositions de l'article L 122-11 du Code de la Consommation, le Vendeur aura la faculté de refuser la commande en invoquant un motif légitime. Il est d'ores et déjà précisé que recevront la qualification de " motif légitime ", les éléments suivants :

  • anomalie sur le Bon de Commande,
  • refus de paiement,
  • retard de paiement pour les Commandes précédentes,
  • indisponibilité des Produits,
  • comportement anormal du consommateur
  • mauvaise foi du consommateur,
  • existence d’un litige antérieur,
  • incivilités à l’encontre des collaborateurs de l’entreprise.

L'Acceptation du Bon de Commande ou le refus de la commande sera notifié par le Vendeur au Client, par tout moyen à sa disposition : e-mail, fax, courrier.

Le contrat sera définitivement conclu, à la date d'Acceptation du Bon de Commande.

9 - LIVRAISON

  1. Lieu de livraison
    Les livraisons s'effectuent à l'adresse indiquée à cet effet par le Client sur le Bon de Commande.
    L'adresse de livraison doit obligatoirement être une adresse physique (nom, numéro, rue, code postal, commune, pays). 

  1. Modalités de livraison & délais de livraison

    Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs produits, les produits commandés seront livrés en une seule fois.
    La livraison est assurée par l’entreprise spécialisée Dromy.

A partir de 150 € d’achat la course est offerte, banlieue comprise. En dessous des 150€ d’achat, la livraison sera facturée au prix de 8€ par course. 

Les livraisons sont assurées pour Paris et petite couronne
Les commandes passées avant 17heures bénéficieront d’une livraison dès le lendemain. 


En cas d’événements exceptionnels, climat , grève , nous nous donnons 5 jours
ouvrés pour la livraison , remboursement après ce délai.

Les horaires de livraison sont entre quatre propositions , choisies au moment de la commandes par le client.


En cas de non respect de la date limite de livraison, le Vendeur pourra s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable au Client, au fait imprévisible et insurmontable d'un tiers au contrat et/ou en cas de force majeure.

  1. Réception
    Le Client s'engage à transmettre toutes les informations nécessaires à la livraison afin d'en garantir la bonne fin (et en particulier un numéro de téléphone auquel le Transporteur peut le joindre dans la journée).
    Le Client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire des Produits, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée.
    Lors de la livraison, le Client ou le destinataire des Produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.
    Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés.
    Le Vendeur remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client.

  1. Si casse lors de la livraison

Si un ou plusieurs produits est cassé lors de la livraison. 

2 options s’offrent au client :

  • Remboursement de la totalité de sa commande
  • Relivraison des produits commandés

10 - TRANSFERT DE PROPRIETE - TRANSFERT DES RISQUES

Le Vendeur conserve la propriété pleine et entière des Produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris.

 

11 - PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 " informatique & libertés ", le Client est informé que les réponses aux différents questionnaires sont nécessaires au traitement de son inscription et à la création de son espace personnel.

Les informations ainsi recueillies ainsi que celles collectées ultérieurement au travers de l'utilisation du Site Internet restent confidentielles et feront l'objet de traitements automatisés. Ces informations seront susceptibles d'être transmises à des sociétés sœurs, à la société mère, et/ou à des filiales du Vendeur, et/ou à des Partenaires à des fins de prospection commerciale, sauf opposition expresse du Titulaire.

Le Client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des informations le concernant auprès du Service Client.


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